Saturday
10
Apr
Web Site | https://www.laparenthese-ballan-mire.fr/ |
Phone | 02 47 73 83 54 |
service.culturel@mairie-ballan-mire.fr | |
Address | La Parenthèse 14 Boulevard Léo Lagrange 37510 Ballan-Miré |
En japonais, Hakanaï désigne ce qui est fragile, évanescent, entre le rêve et la réalité. Mot très ancien, il est le point de départ de cette partition pour une danseuse et des images en mouvement.
Le cube en tulle blanc est une des installations conçues en 2011 par Adrien M & Claire B pour l’exposition intitulée XYZT, les paysages abstraits. Né du désir d’habiter ponctuellement par des formats spectaculaires écrits, des espaces traversés à d’autres moments par le public Hakanaï est devenu un projet plastique et scénique à part entière. Cette création puise dans l’imaginaire des rêves. La boîte incarne ainsi tour à tour plusieurs espaces. Une chambre la nuit, géographie de creux, de vides et de rugosités. Une cage, dont il faut sans relâche expérimenter les limites. Le lieu de l’altérité comme espace de résistance, d’un combat avec un ennemi furtif et intangible. L’espace des impossibles devenus possibles : le fixe y devient mouvant, le solide liquide, le rigide élastique…
Le cube en tulle blanc est une des installations conçues en 2011 par Adrien M & Claire B pour l’exposition intitulée XYZT, les paysages abstraits. Né du désir d’habiter ponctuellement par des formats spectaculaires écrits, des espaces traversés à d’autres moments par le public Hakanaï est devenu un projet plastique et scénique à part entière. Cette création puise dans l’imaginaire des rêves. La boîte incarne ainsi tour à tour plusieurs espaces. Une chambre la nuit, géographie de creux, de vides et de rugosités. Une cage, dont il faut sans relâche expérimenter les limites. Le lieu de l’altérité comme espace de résistance, d’un combat avec un ennemi furtif et intangible. L’espace des impossibles devenus possibles : le fixe y devient mouvant, le solide liquide, le rigide élastique…